Kamy Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kamy Server

Le forum officiel de Kamy Server
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2011

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Règles du Forum   Règles du Forum EmptyMar 18 Jan - 3:56

Règles du Forum
Comme dans tout forum, il y a certaines règles à respecter afin que tout le monde puisse bien s'entendre.
Vous trouverez les règles du forum Horizon ci-dessous. Si vous voulez devenir membre du forum, vous devez respecter ces règles :

1. Le forum est un forum francophone, ce choix correspond à la nécessité de permettre à tout les membres et visiteurs de pouvoir communiquer et cela dans une seule langue : le français.
Il vous est autorisé d'écrire dans un autre langage seulement si une traduction en français est disponible, autrement les modérateurs se laisse le droit de supprimer votre message.
2. Vous devez respecter des règles élémentaires de politesse. Un sujet doit commencer par un "Bonjour" ou "salut",etc.
Et se terminer par une formule de politesse comme "Merci d'avance".
De plus, cela encourage nos membres à le lire et à tenter d'y donner une réponse.
3. Vous devez écrire avec une orthographe convenable. Respectez ceux qui liront vos messages, faites l'effort de les écrire correctement.
L'utilisation du langage "SMS" est proscrite sur le forum et seront systématiquement supprimés les messages qui en comporterai.
4. Avant de poster un nouveau sujet :

* vérifiez qu'il n'a pas été traité auparavant. Le forum vous propose un module de recherche pour tout le forum ; Regardez si votre problème n'a pas déjà était traité sur les forums.
Lisez la liste de tous les forums pour bien choisir le forum dans lequel vous devez poster, postez votre message dans un seul forum (Le Multipost est interdit) et lisez les post-its en haut du forum expliquant les règles spécifiques aux forums en question.
* Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre message : choisissez un titre clair!
Les titres de messages sans aucun sens du genre "Au secours", "Help !!!", "aidez moi", "une question", "Petit problème", etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien.
Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités (par vous même ou modérateur), soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.
* Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible. Si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.
De même, lorsque vous postez une réponse, essayez de la commenter de manière à la rendre facilement compréhensible par tous.
Évitez aussi de poster un lien seul sans aucun commentaire. Il est aussi préférable de donner une réponse sur le forum plutôt que de renvoyer vers un autre site qui renvoie potentiellement vers encore un autre, etc.
Une fois toute ces précautions prises, poster votre message.
5. Les sujets à caractère illégal sont interdits et seront supprimés. Ces sujets incluent, sans s'y limiter, la pornographie, le racisme, le piratage informatique sous toutes ses formes, ou encore la diffamation. Les modérateurs du forum se réservent le droit de supprimer tout message qu'ils jugent illégal.
6. Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, sans quoi vous pourriez être banni du forum selon la gravité de votre faute.
7. Quand un topic vous semble de nature provocatrice ou sujette à polémique, ne postez pas dedans. Vous alimenteriez la polémique et augmenteriez le problème en jouant le modérateur.
Passez votre chemin, et, au besoin, signalez le topic à un modérateur avec la fonction "Rapporter le message". Mais ne postez surtout pas.
8. Il est interdit de "flooder". Cela signifie que vous ne devez pas poster plusieurs messages d'affilée. Utilisez la fonction "Éditer mon message" si vous voulez changer son contenu.
Si votre message disparaît de la première page et que vous n'avez pas eu de réponses, vous avez le droit d'ajouter un message 24 heures plus tard pour le ramener en première page (on appelle cela "faire un UP"). Les modérateurs le tolèrent, mais à condition uniquement que 24h minimum se soient écoulées depuis votre dernier message.
9. Il est strictement interdit de se créer plusieurs comptes. Si nous vous surprenons à utiliser plusieurs comptes pour vous-même, nous ferons tout notre possible pour vous bannir définitivement et totalement du forum. C'est une faute extrêmement grave, si vous avez volontairement cherché à ennuyer des membres ou des modérateurs.
10. Toute collecte automatisée des données présentes sur le forum est strictement interdite.
11. Toute publicité, pour son site web par exemple, est interdite, sauf en cas d'accord préalable donné par un modérateur si le sujet est suffisamment bien présenté.
Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil.
12. En cas de différend avec un membre du forum, qu'il fasse partie de l'équipe administrative ou pas, veuillez utiliser la messagerie privée (MP) pour discuter. Aucun règlement de compte en public sur les forums ne sera toléré. Contactez un supérieur (modérateur ou administrateur le cas échéant) en cas de débordement.
13. Concernant le contenue même du message, il est interdit :

* d'écrire des insultes et de la diffamation envers des individus et sociétés. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc...
* d'écrire de la grossièreté, de la vulgarité.
* de placer des images ou textes pouvant choquer ou remettre en cause la décision des modérateurs dans vos posts, signatures, avatars ou tout autre endroit sur le forum. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer ces éléments sans préavis.
14. Utilisez la messagerie privée du forum si vous avez besoin de communiquer avec l'équipe.
15. Il est de bon ton de remercier la personne qui vous a répondu, aidé , et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème ou bien répondu à votre message.
16. Toute forme de publicité ou de spam (message non sollicité) envoyé via la messagerie privée du forum est rigoureusement interdite et sera passible de sanctions.

Sanctions applicables
Le pouvoir est donné à l'équipe du forum Horizon d'appliquer certaines sanctions aux membres si cela s'avère nécessaire. En voici la liste :

* Le bannissement : le bannissement consiste à bloquer entièrement l'accès au forum à un membre. Cette sanction n'est appliquée que dans les cas les plus graves. Cette sanction peut être temporaire ou permanente selon la faute que vous avez commise.
Revenir en haut Aller en bas
https://kamy-server.forumgratuit.org
 
Règles du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inactivité sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kamy Server :: Informations et Annonces :: Reglement du Serveur-
Sauter vers: