Kamy Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kamy Server

Le forum officiel de Kamy Server
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le journal de Kamy.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yondaime




Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2011

Le journal de Kamy. Empty
MessageSujet: Le journal de Kamy.   Le journal de Kamy. EmptyMer 2 Mar - 7:44

Suite à une observation de mon talent d'écrivain, j'ai décidé de publier des chroniques hebdomadaires sur les MMORPGs et leurs effets chez les jeunes de notre âge. Mon post sera éditer tout les week-end avec un nouvel article. Si ceux-ci vous plaisent, libre à vous de donner votre opinion. Plus tard, j'en ferai un journal interactif, si je parviens à recruter des jeunes talent.


Cette semaine un article sur la dépression (merci à Jial pour cette fabuleuse inspiration)... Notez que ce week-end je n'ajouterai pas d'article étant donné celui-ci publié en semaine.


Archive 01/03/10 :


Aujourd'hui la société a bien évoluée et l'arrivé massive de jeux de rôles notamment nommé «MMORPG», rend la vie de millions de jeunes, un vrai jeu d'ennuis (jeu de mot assez bien placé). Effectivement les jeunes d'aujourd'hui passent plusieurs heures, voir des journées entières devant un écran à jouer à des jeux leur coûtant de l'argent réel et négligeant leur mode de vie quotidien.


Beaucoup de parents s'inquiètent de la santé de leur jeunes, qui ne font pas d’exercice physique et qui mangent de la nourriture bourrée de mauvais cholestérols, pour jouer plus longtemps à l'ordinateur. En fait, les joueurs croient plutôt adopter un nouveau mode de vie, un mode de vie virtuel qui ne leur fera aucun dommages réels et qui surtout, leur évitera beaucoup d'ennuis. L'addiction à ses jeux causent de graves dégâts psychologiques imperceptibles par le joueur en question. Ses dégâts se manifestent par : le découragement scolaire, un changement de comportement, la perte d'amis réels, et le pire, des maladies cardio-vasculaires.


«Impossible, mon jeune joue toute la journée à ses jeux, et il n'est pas malade» me direz-vous. En fait, les maladies cardiaques prennent du temps à apparaître, le système est assez bien conçu. Il faut également savoir, que la plupart des jeunes savent modérer le temps de jeu. Un grave conséquence des jeux vidéo se constate plutôt par le rejet social. Le joueur s'isole du monde réel pour incarner ses personnages fictifs et gagner de l'expérience. Dofus, est un très bon exemple. Le but étant d'atteindre le niveau 200, certaines personnes prennent cela trop au sérieux et décrocheront de la vie réelle pour y parvenir. Selon plusieurs blog de joueurs d'expérience, à la sortie des zobals pour les premium, des joueurs ont parié pour le premier qui montera sont Zobal niveau 200. Étonnamment, un jeune se démarque par sa dévotion, il affirme à toute la population du jeu, qu'il décroche de l'école jusqu'à ce qu'il arrive au niveau 200. C'est scandaleux de savoir qu'il lui fallu 3 jours pour y parvenir. Si l'on réfléchi attentivement, le premier niveau 200 à vie, lui, en a mit 3 ans. Faisons un calcul rapide. 1 an = 365 jours. 3 ans = 1 095 jours. 1095 jours soustrait par 3 jours est égal à...... 1 092 jours d'écart. C'est juste monstrueux.


D'autres part, j'ai moi même un ami, qui, lors de son bannissement, n'est pas venu à l'école durant 2 jours. À son retour, il n'adressait plus la parole à personne, ne travaillait plus, n'écoutait rien, et se faisait mal à lui même. C'est ici que le principal sujet embarque, la dépression. La dépression fait mal à tout le monde, nous rends psychologiquement perturbé et nous rends émotionnellement instable. Des jeunes se suicident même parfois, la douleur étant trop grande. Ceux qui n'en ont jamais été victimes vont en rire un bon coup, mais ceux l'étant ou qui l'était, prendrons mes paroles très au sérieux. Ayant moi même été victime de la dépression, je peux vous dire que cela m'a causé énormément de problèmes familiaux et sociaux. J'ai perdu bon nombre d'amis, mis en échec ma situation scolaire, réduit à néant ma réputation au près de mes proches et surtout, perdu la raison. Les jeux m'ont rendu si envoûté par leur environnement de jeu, que j'ai perdu tout contact avec le monde réel. J'ai arrêté de faire de l'exercice, arrêté de faire mes devoirs et études, perdu de l'argent, négligé mes amis, développé des problèmes de santé physique et mental et perdu ma raison de vivre. Oui je suis toujours là, j'ai eu besoin d'aide, de temps, mais encore aujourd'hui je subis des conséquences.



Mon but en rédigeant cet article argumentatif, c'était de vous faire comprendre que les jeux sur internet peuvent être la source de votre fin. Ne négligez pas vos proches et amis, ils sont beaucoup plus important qu'une poignée de kamas et d'équipements. Modérer votre temps de jeu.


Écrit par moi en ce premier mars de l'année 2010. Si vous avez un commentaire PERTINENT, vous pouvez l'écrire dans ce post. Si au contraire il est désobligeant, vous pouvez me l'envoyer par message privé!
Revenir en haut Aller en bas
thomaslebosss




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2011

Le journal de Kamy. Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Kamy.   Le journal de Kamy. EmptyMer 2 Mar - 20:45

Sait-tu que maitenant il ya un autre forum
http://kamy-server.no-ip.org/forum/upload/index.php
Wink bon jeu
sinon beau message
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Kamy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques du Cristal de Kamy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kamy Server :: Discussions Générales :: Taverne-
Sauter vers: